Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Rennes - Saint-Grégoire > Visiter Rennes
  • 56 chambres tout confort à Rennes Nord - Saint-Grégoire

    56 chambres tout confort à Rennes Nord - Saint-Grégoire

Rennes, une ville d’Histoire

Suite au grand incendie de Rennes qui dévasta l’agglomération en 1720, Jacques Gabriel (salle de séminaire), architecte du Roi Louis XV, procédait à une réédification incroyable de la ville. Les places de l’hôtel de Ville et du Parlement en demeurent les symboles.

La variété des constructions offre à la ville de Rennes une ambiance colorée et dynamique. Celle-ci se dévoile au fur et à mesure de la visite des innombrables constructions datant de l’époque gallo-romaine jusqu’à aujourd’hui. Par ailleurs, la cité bretonne loge un centre-bourg sublime malheureusement délaissé par les touristes, car peu connu. C'est fâcheux puisqu'ils ne peuvent admirer le vieux centre avec ses maisons à colombages et les ruines moyenâgeuses.

La visite de Rennes passe aussi à travers la tournée des musées et autres galeries d’arts.

Rennes, une ville reposante

La ville de Rennes est dotée de nombreux parcs et autres jardins idéals pour se détendre. Au total, ce sont plus de 800 hectares d’espaces verts qui sont entretenus par la ville. Que ce soit en plein cœur de ville ou sur les bords de la Vilaine et de l’Ille, la faune est omniprésente.

Le parc des Gayeulles

Le plus grand parc de Rennes est celui des Gayeulles, situé au nord-est de Rennes. Avec 100 hectares de superficie, le parc des Gayeulles est une authentique base de loisirs. Un parcours santé, un accro-branche, un mini-golf… les activités naturelles y sont légions. Enfin, les plus petits d'entre nous seront ébahis devant la ferme où vivent ânes, vaches et chevaux.

Le parc du Thabor

N’hésitez pas non plus à aller vous prélasser au Parc du Thabor, dans le centre de Rennes. Ce parc aménagé sur 10 hectares est un véritable havre de paix où différentes plantes et fleurs poussent tout le long de l’année.

Entre statue, jardin botanique, orangerie et roseraie, le Parc du Thabor est un passage obligatoire pour une visite de Rennes en bonne et due forme.


Recommandez cette page sur